Association Landes Graves Palus Environnement
Accueil > Défense et préservation > LGV > Législatives 2012 > Réponse - Sud Gironde - RIOU Hervé (NPA)

Réponse - Sud Gironde - RIOU Hervé (NPA)

vendredi 1er juin 2012, par ajas

Bonjour

Pour avoir manifesté à vos côtés à plusieurs reprises, tant à Langon qu’à Agen, vous devriez savoir que nous sommes tout autant que vous opposés à ce projet ruineux financièrement et désastreux écologiquement.

Nous dénonçons les "partenariats public-privé" qui sont de vrais pillages organisés des finances publiques au seul profit du privé et nous militons pour que la France assume elle-même ses grands travaux de modernisation en se finançant directement auprès de la Banque de France dans les conditions acceptables d’avant le 3 janvier 1973, date à laquelle, M. Georges Pompidou, ex directeur général de la Banque Rothschild, imposa à la France de se financer sur les marchés privés.

Ces grands travaux doivent impérativement prendre en compte l’avis des populations concernées par ces projets et faire le choix de l’intérêt de l’ensemble des usagers en développant les transports de proximité plutôt que de choisir de gagner du temps sur le temps et de mener une concurrence stérile au transport aérien.

A l’heure de la raréfaction et de l’explosion des prix des très polluant produits pétroliers, ce n’est plus une option, c’est une obligation. A ce titre, nous partageons entièrement les conclusions de l’enquête indépendante et considérons qu’elle apporte les bonnes réponses aux problèmes économiques et écologiques posés par ce projet de Ligne à Grande Vitesse.

Nous vous apportons tout notre soutien pour demander la réouverture de débats publics afin d’expliquer clairement les enjeux et réussir à imposer la solution la moins chère, la moins polluante et qui soit au service de tous nos concitoyens.

Nous vous prions, association, citoyennes et citoyens militants du bon sens économique et écologique, d’agréer à l’expression de nos respectueuses salutations militantes et solidaires.

Hervé Riou, candidat pour le NPA sur la 9ème circonscription de la Gironde.