Association Landes Graves Palus Environnement
Accueil > Défense et préservation > LGV > Législatives 2012 > Réponse - 9 ème Gironde - LEROUX Gaël (CPNT)

Réponse - 9 ème Gironde - LEROUX Gaël (CPNT)

lundi 4 juin 2012, par ajas

Madame, monsieur,

Vous avez, par l’intermédiaire de votre "lettre ouverte" alerté l’attention des candidats aux législatives concernant leurs positions sur le projet LGV et je vous en remercie.
Est il utile de rappeler notre opposition totale à ce funeste projet et ce, depuis le début du débat public en 2005 ?

Nous martelons encore et toujours que ce projet de ligne LGV est à la fois inutile, budgétivore sans compter bien entendu les irréparables nuisances environnementales qu’il engendrera.

Au moment même ou la précarité énergétique frappe un bon nombre de nos concitoyens, il nous apparait pour l’heure bien plus opportun de réorienter les crédits du projet LGV afin d’alléger la facture énergétique des ruraux dans leurs quotidien et leurs trajets professionnels.

Bus et TER à 1 €, c’est possible ! d’autres collectivités l’ont mis à l’épreuve avec succès, alors pourquoi ne pas le mettre en application au service des habitants du sud Gironde ?

Par ailleurs, nous constatons qu’un certain nombre de candidats à cette élection affichent leur opposition à ce projet LGV, ce qui n’empêchera malheureusement pas la quasi totalité d’entre eux d’apporter leur indéfectible soutien à un candidat pro LGV lors du deuxième tour de ce scrutin, comme cela s’est déjà produit lors des dernières élections régionales en Aquitaine.

Pour nous , candidats CPNT, nous n’avons aucun état d’âme et nous ne sacrifierons pour rien au monde nos convictions et notre opposition à ce projet sur l’autel d’un quelconque calcul politicien ou d’une fratricide "lutte des places" .

Toujours fidèles à nos valeurs !

Bien à vous

Gaël LEROUX et Patrick MARQUILLO - candidats CPNT - 9eme circonscription de Gironde