Association Landes Graves Palus Environnement
Accueil > Défense et préservation > LGV > L’Altertour cycliste fait étape à Landiras lundi 6 août

L’Altertour cycliste fait étape à Landiras lundi 6 août

vendredi 13 juillet 2012, par ajas

La 5ème édition de l’AlterTour se déroulera du 11 juillet au 19 août 2012 dans le grand Sud-Ouest. Il s’élancera de Foix et reliera Castres, Rodez, Périgueux, Bordeaux, Toulouse, Auch et Pau.

L’AlterTour est ouvert aux personnes qui aiment le vélo, sans exigence de performance. En relais solidaire, les altercyclistes voyagent ensemble à la rencontre d’Alternatives. C’est un tour "à la carte", en autogestion pour celles et ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire, découvrir des terroirs préservés, avoir une activité physique source de santé, et dire ensemble : "Nous voulons un monde sans dopages, plus équitable et plus juste".

Après une étape qui les conduira de Bordeaux vers le Sud-Gironde, les altercyclistes arriveront lundi 6 août à Landiras et ce sera l’occasion d’un moment de rencontre festif et très convivial sur la place du village et dans la salle des fêtes.

Nous vous invitons à venir nombreux les accueillir et les encourager :
- à 18h30, accueil en fanfare et apéro musical offert par la mairie aux participants et aux habitants.
- à 19h30, conférence « LGV ou Dopage à Grande Vitesse » dans la salle des fêtes.
- à 20h30, repas avec les cyclistes dans la salle des fêtes.

Le repas sera une « Auberge espagnole » c’est à dira que chacun pourra participer en apportant un plat ou une boisson à partager avec les autres convives.

http://www.altertour.net

Contact : Association LEA – lea.asso@free.fr – 05 56 62 99 57
BP 3 – 33720 Landiras -

Portfolio

  • Affiche A4 Couleur